Moonspell

+ Flowing Tears

26/03/02, Elysée Montmartre, Paris

 

Concert de Moonspell... je ne sais pas si j'y serais allé si pour son anniversaire je n'avais pas offert une place à Lolo qui est fan de ce groupe et même de l'après Irreligious. Mon frère était de la partie aussi. L'Elysée a été mis en configuration demi-salle... ils ont quand même perdu pas mal de fans. Les maillots sont laids, on se dirige vers le bar. Le concert va commencer nous nous plaçons à quelques mètres de la scène (faut dire que ce n'est pas avec le monde qu'il y a qu'on va être loin !).

Flowing Tears :
Je ne sais même pas si ça vaut la peine que j'en parle... Moyenne d'âge du groupe : 16 ans. Un gratteux qui a beaucoup de progrès à faire pour sortir autre chose que de l'ultra basique. Un batteur n'ayant rien d'exceptionnel non plus, il bat la mesure (lente) des morceaux et c'est tout. Une chanteuse sans aucune prestance scénique et à la voix on ne peut plus quelconque parfois à la limite de l'audible. Nous avons donc passé ce concert au bar et l'avons trouvé bien long... Seul un titre sur la fin est sorti du lot et présentait vaguement quelque intérêt.

Moonspell :
Cocktail Moonspell : pour donner de la force 1/3 d'excellents titres mais quasi exclusivement de l'album Irreligious, c'est dommage je n'aurais pas craché sur certains de Wolfheart ou de Under The Moonspell. Pour adoucir le cocktail 1/3 de titres sympas mais sans plus du dernier album. Et enfin pour l'amertume 1/3 de titres horribles dont l'infâme Magdalene qu'ils ne jouent qu'en France car visiblement les Français apprécient ce titre... Quelques titres épicés qui me semblaient indispensables à la réalisation du cocktail Moonspell sont passés à la trappe... dommage. Un public très jeune j'ai trouvé qui bougeait pas trop mal. Sur scène Fernando assure bien, il sait y faire (seul bémol les ailes en carton sur un titre, c'était ridicule). Le décor et la mise en scène passent super bien.

Bref un avis mitigé sur ce concert, trop de vieux titres oubliés à mon goût. Je ne pense pas y retourner la prochaine fois. Notons quand même un évènement sympa à la fin du concert : alors que le groupe salue ses fans le batteur jette Fernando dans la fosse. Le voilà parti à serrer des mains de tout côté pour finir par une séance de dédicace au fond de l'Elysée. Mon frère et Lolo sont ravis d'avoir leur ticket signé, et finalement je ne suis pas mécontent non plus même après un concert qui bien que bon dans l'ensemble fut un peu décevant à mon sens. Il ne reste plus qu'à aller boire un coup pour se remettre de nos émotions !